UNE DECORATION A PARTIR DE MATIERES MINERALES
Le béton, le nouveau matériau de la décoration d’intérieur. Souvent associé au secteur de l’immobilier et du gros ouvrage, la matière grise a acquis depuis plusieurs années ses lettres de noblesse. Tendance, le béton s’inscrit désormais dans l’univers du design. Nous le retrouvons dans nos intérieurs que ce soit sur nos murs, nos sols ou encore dans le mobilier et les accessoires de décoration.
Au premier abord, le béton détient une image de matière froide, rugueuse, sinistre et utilisée majoritairement dans le secteur du bâtiment. Mais, depuis quelques années la matière grise, découverte par les romains, a acquis ses lettres de noblesse et s’est imposée dans la décoration contemporaine.
Aujourd’hui, matériau emblématique car à la fois antique et moderne, le béton sublime nos espaces intérieurs. Sa minéralité est une source d’inspiration inépuisable pour les designers qui magnifient sans cesse la matière. Sa capacité à se moduler permet d’obtenir des formes originales et uniques, correspondant à nos envies et à notre intérieur. En offrant une infinité de possibilités, que ce soit pour créer du mobilier (vasques, plans de travail, tables, chaises, etc.), habiller un mur ou revêtir un sol, le béton permet à chaque personne d’apporter une touche de minéralité et d’apaisement dans une pièce. Souvent associé au gris, sa couleur d’origine, le matériau minéral se décline désormais en différents coloris mais également en différentes textures : lisse, en relief ou encore avec des effets de matières telles que le cuir, le bois, le crépi, …
Polyvalent, le béton apporte une atmosphère unique à un intérieur ainsi que des notes industrielles à une décoration. Sa neutralité de tons permet également de faire ressortir et mettre en valeur des couleurs ou des textures présentes dans un espace intérieur.