Matali Crasset & Concrete LCDA
Matali Crasset, la designer qui a donné un nouvel élan à la société Concrete LCDA en devenant la directrice artistique
Concrete LCDA est une jeune entreprise, créée en 2010 et située à Avrillé, dans le Maine-et-Loire. Aujourd'hui, leader européen dans le secteur de l'aménagement intérieur, la société propose une offre de panneaux muraux en béton fibré faciles à installer chez soi En quête perpétuelle d'innovation, la marque s'est entourée des plus grands designers pour dessiner ses panneaux muraux Panbeton® et notamment Matali Crasset.
Matali Crasset est née le 28 juillet 1965 à Chalons en Champagne. Designer industriel de formation, elle a développé son expérience au côté du célèbre designer Philippe Starck durant cinq années.
En 1998, elle décide de fonder sa société et d'appliquer sa propre vision du design. Elle collabore alors avec des univers éclectiques, de l'artisanat à la musique électronique, de l'industrie textile au commerce équitable... Ses réalisations l'amènent sur des terrains qu'elle ne soupçonnait pas, de la scénographie au mobilier, du graphisme à l'architecture intérieure.
Crédit photo Simon Bouisson
En 2011, Matali Crasset intègre Concrete LCDA, où elle donne un élan à la société en tant que directrice artistique durant cinq années.
Matériau emblématique de la modernité architecturale, Matali Crasset donne au béton une nouvelle dimension en créant des panneaux muraux d'aménagement intérieur pour les particuliers mais également pour des marques internationales faisant parti intégrante du luxe.